Maladie de Crohn

La maladie de Crohn (MDC) est une inflammation persistante qui peut toucher toutes les parois du tube digestif, de l’œsophage à l’anus. Le plus souvent, la maladie de Crohn atteint le côlon (ou "gros intestin") et la partie terminale de l’intestin grêle (l'intestin grêle relie le bas de l’estomac au côlon). Parfois, elle s’accompagne aussi d’autres symptômes (articulaires, cutanés, oculaires, etc.)

 

Elle est favorisée par le tabagisme et le mode de vie industrialisé. Un dysfonctionnement du système immunitaire pourrait - entre autres - expliquer son apparition.

Avec la rectocolite hémorragique, cette pathologie fait partie des maladies dénommées MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales.

 

C’est une affection persistante qui évolue par poussées de durée et de fréquence variables selon les personnes atteintes, auxquelles succèdent des phases d’accalmie.

 

 

Voir les boosters de défenses immunitaires

dans la rubrique SYSTÈME IMMUNITAIRE

Société agréée par la Fédération française de la Vente Directe

L'entreprenariat simplifié et sécurisé

Vous êtes sur le site du réseau "LR et Nous", de la partenaire indépendante Aline BASTIAN .  Ce site n'est pas le site officiel de la société LR Health & Beauty