Hématomes

Un hématome (et ecchymose) désigne ce que l’on appelle couramment "un bleu". Celui-ci se forme lorsqu’un peu de sang s’échappe des vaisseaux sanguins et reste dans l'épaisseur de la peau. Il survient le plus souvent suite à une contusion.

L’hématome peut être de couleur bleue, noire ou violacée et ne disparaît pas lorsque l’on appuie dessus. Ses contours sont irréguliers mais la surface de la peau est intacte. Son étendue dépend principalement de la force du choc et de la vascularisation de la région touchée. En règle générale, il est de petite taille, localisée à un endroit du corps.

Les hématomes sont très fréquents chez le jeune enfant qui tombe fréquemment et chez le sportif. Localisés principalement sur les bras et les jambes, ils restent, le plus souvent, sans gravité. Ils ne sont pas douloureux, sauf si l'on appuie dessus.

 

 

Thermo Lotion

C'est la crème d'urgence anti "bleus" à avoir dans la trousse à pharmacie en tout temps, d'une efficacité redoutable ! 

45 % d'aloe vera + des huiles essentielles (eucalyptus et pyrola) + huiles naturellement soignantes, comme l'huile de jojoba, d'olive, de noyau d'abricot et de sésame.

 

Appliquer sur l'hématome, masser délicatement jusqu'à pénétration. Effet chauffant bienfaisant.

Posologie : 2 x par jour 

Le tube de 100 ml - référence 20603

 

Société agréée par la Fédération française de la Vente Directe

L'entreprenariat simplifié et sécurisé

Vous êtes sur le site du réseau "LR et Nous", de la partenaire indépendante Aline BASTIAN .  Ce site n'est pas le site officiel de la société LR Health & Beauty