Ulcères

Un ulcère gastroduodénal est une plaie profonde qui se forme dans la paroi interne de l’estomac ou dans la première partie de l’intestin appelée duodénum. Elle résulte d'une inflammation chronique de cette paroi favorisée par la présence d'une bactérie Helicobacter pylori dans le tube digestif, la prise de certains médicaments et également par le tabagisme, certaines pathologies lourdes ou des facteurs génétiques.

Une maladie due à un déséquilibre gastrique

La paroi de l’estomac contient des cellules qui fabriquent un liquide très acide, le suc gastrique (indispensable à la digestion des aliments), et des cellules qui sécrètent du mucus et du bicarbonate pour protéger la muqueuse de l'estomac et du duodénum du suc gastrique.

Lorsque ce système de protection ne joue pas correctement son rôle, ou lorsque les sécrétions acides augmentent, l’équilibre est rompu : le liquide gastrique agresse les muqueuses. Cela entraîne une inflammation, qui aboutit progressivement à la formation d’un ulcère.

Société agréée par la Fédération française de la Vente Directe

L'entreprenariat simplifié et sécurisé

Vous êtes sur le site du réseau "LR et Nous", de la partenaire indépendante Aline BASTIAN .  Ce site n'est pas le site officiel de la société LR Health & Beauty